Nos garanties

Les 10 garanties délivrées par Urbanista

Dans le cadre de ses opérations d’aménagement, Urbanista fournit des garanties aux acquéreurs de terrains à bâtir afin de leur permettre de réaliser leurs projets de constructions dans les meilleures conditions.

1. Garantie des vices cachés du sol

Nous faisons réaliser systématiquement des études de sol sous l’emprise des travaux de viabilisation par un bureau d’étude spécialisé répondant à la classification G12 ou G11. Nous souscrivons à une assurance qui garantit le coût des travaux supplémentaires imputables à un vice du sol  et dont la première manifestation est antérieure à la réception de la construction.

2. Garantie des dommages environnementaux-garantie pollution vendeur de terrain

Nous garantissons par suite de notre assurance les frais de décontamination réclamés après-vente par nos acquéreurs suite à la découverte d’une pollution atteignant fortuitement le sol de la parcelle acquise par eux et non décelée par nous avant la vente.

3. Garantie de responsabilité civile décennale des équipements que nous réalisons

En complément de notre contrat responsabilité civile, nous souscrivons un contrat de responsabilité décennale engagé à la suite de dommage causés aux ouvrages que nous faisons réaliser dans le cadre de nos opérations d’aménagement.

4. Garantie d’absence d’intermédiaire entre vendeur et acquéreur

Le métier d’aménageur implique un conseil professionnel qui couvre plusieurs domaines et une parfaite connaissance des opérations que nous réalisons. Nous  privilégions le contact direct entre vendeur et acquéreur qui garantit une transmission intégrale des données et informations relatives à nos opérations. De cette manière les acquéreurs n’auront pas à supporter des frais supplémentaires qui viendraient renchérir le coût du projet de construction.

5. Garantie du libre choix du constructeur

Afin d’aider les acquéreurs à optimiser le cout de leur projet, il leur est nécessaire d’avoir le libre choix du constructeur. Au besoin, nous pouvons communiquer une liste de contact sans engagement pour eux de traiter avec l’un ou l’autre, garantissant ainsi une liberté dans leur choix. 

6. Garantie de la stabilisation des droits à construire

Dans les cinq ans suivant l’achèvement de l’opération d’aménagement, vous êtes assuré d’obtenir le permis de construire. Sous réserve qu’il respecte les règles du lotissement, il ne pourra pas être refusé ou assorti de prescriptions spéciales.

7. Garantie d’exécution des travaux d’équipements 

La fourniture d’une garantie financière d’achèvement par ses partenaires financiers permet à Urbanista de garantir aux acquéreurs la parfaite réalisation de la totalité des travaux d’aménagement prévus au programme travaux du lotissement. A travers cette garantie, Urbanista pourra être autorisé à vendre ses lots par anticipation avant la réalisation des travaux.

8. Garantie de raccordement aux réseaux 

Chaque lot est raccordé aux divers réseaux et ce conformément à l’autorisation administrative délivrée par la mairie.

9. Garantie de surface 

Urbanista procède à un bornage préalablement à la vente d’un terrain en lotissement. Dès lors, la surface est garantie par Urbanista au mètre carré près et la forme et les limites du terrain sont précisément déterminées.

10. Garantie du prix et information sur le coût global de l’achat 

Urbanista vous informe au moment de la signature de la promesse de vente, des frais annexes à votre achat (frais de notaires, droits d’enregistrement, etc.…)

  • L’expertise
  • Le conseil d’un professionnel
  • L’accompagnement d’un architecte
  • Le financement personnalisé
  • Le respect de la charte éthique du SNAL